Thèmes

association bci defense création actionnaires blog centerblog société cadre prénom association judiciaire tribunal liquidation judiciaire

Rechercher
Derniers commentaires

le 17 02 2015 bonjour a tout les confreres j ai 40200action je ne sais plus ou en est la situation merci de me
Par baldissar guy, le 17.02.2015

bonjour à tous. j'ai eu la même réponse de la part de ma banque. tant que le jugement n'est pas rendu, pas
Par SCARPELLINI Michel, le 16.01.2015

guy.le 13 01 2015 j ai 27000bci je n arrive pas a savoir ou en est la procedure le credit agricole me dit que
Par baldissar guy, le 16.01.2015

qd est il? pour ma part 8000€ de perte.
Par chcam, le 07.10.2014

je découvre votre site seulement maintenant car aucune info de la part de fortuneo. j'ai toujours 1200 actions
Par pascal, le 18.09.2013

Voir plus

Statistiques

Date de création : 02.11.2012
Dernière mise à jour : 05.12.2012
9 articles


Création de l'association de défense

L’Association de Défense des Actionnaires Minoritaires de BCI Navigation (ADAM-BCI)  est une association de fait fondée le 31 octobre 2012.

 

Bien qu’elle ne soit pas inscrite (déclarée en préfecture) ce type d’association relève malgré tout du cadre de la loi du 1er juillet 1901. L'association n'a pas besoin d'être déclarée pour exister dans le cadre de la loi de 1901, mais elle ne peut bénéficier de la personnalité morale et ses membres ne peuvent agir qu'en leur nom propre .

 

Cette association a donc pour objectif d'évoluer vers un statut d'association déclarée ou de transmettre le relais à une association déclarée afin d'être en mesure d'exister en justice aussi vite que possible. Il conviendra de trouver des  membres volontaires pour en assurer la représentation et le fonctionnement.

 

Pour son fonctionnement, l’ADAM-BCI dispose d’un blog (http://adam-bci.centerblog.net) et d’une adresse courriel (adam.bcinav@gmail.com).


Un historique des communiqués de BCI depuis 2003 est archivé sur un blog partenaire (http://actionerfs-bci.over-blog.com)

 

La société BCI Navigation a été placée en redressement judiciaire le 15 octobre 2012, et une demande de mise en liquidation judiciaire des sociétés du groupe BCI sera examinée par le Tribunal de Commerce d’Evry le lundi 5 novembre 2012. Le risque est une mise en liquidation judiciaire et donc une radiation du titre entrainant une perte séche de notre investissement.

L'ADAM-BCI doit permettre de commencer à mettre en contact un maximum d'actionnaires actuels et d'anciens actionnaires pour décider ensemble des suites à donner :

  • Demander des comptes aux dirigeants de BCI sur l'échec de la commercialisation des produits GEOD et MIMESIS
  • Mettre en commun des moyens pour payer un avocat conseil afin d'établir une stratégie commune.
  • Prendre connaissance du détail du dossier concernant le versement des fonds qu’un investisseur s’était engagé à verser à BCI avant le 15 septembre 2012 et nécessaire à la continuité d’exploitation.
  • Prendre connaissance du détail du dossier concernant les 10M US$ que SCAALE Ltd. s’était engagé à lever pour BCI pour fin juin 2012.
  • Prendre connaissance du détail des dossiers de partenariats annoncés avec les sociétés IGN-FI, ALTRAN, ATE, SCAALE et ayant eu un impact sur le cours de l'action

 

Pour adhérer à l’ADAM-BCI, il suffit d’écrire à (adam.bcinav@gmail.com) en rédigeant par simple courriel une attestation sur l’honneur permettant d’identifier l’adhérent selon le modèle suivant :

« Je soussigné, (Nom Prénom), demeurant (adresse complète et téléphone obligatoirement pour identification), atteste sur l’honneur ne pas avoir de conflits d’intérêts avec l’action que mène l'ADAM-BCI et demande a être inscrit en qualité de membre de l’association. »

 

L'adhésion est gratuite.

 

Les personnes morales peuvent s’inscrire. Les nom et fonction du contact avec l'ADAM-BCI devront être précisés ainsi que tous les identifiants de la personne morale.

Les données personnelles fournies par les adhérents à l'ADAM-BCI ne seront en aucun cas divulguées, sauf demande légale contraire (demande d’un juge par exemple).

Pour gagner du temps, il serait souhaitable que chaque adhérent précise le nombre de titres qu'il détenait au moment de la dernière suspension du cours, ou bien qu'il précise la perte de capital estimé à cause de la communication fantaisiste de la direction depuis plus de 6 ans, ainsi que le montant maximum qu'il serait prêt a payer pour tenter d'assurer une défense des anciens actionnaires.

Commentaires (25)

Paulo le 04/11/2012
Bonne initiative. A combien peuvent ce monter les frais d'un bon avocat pour se genre de défense ? Un intérêt à se faire aider par l'ADAM ou DEMINOR ?


adicgeci le 06/11/2012
Bravo et bonne chance. Vous avez une montagne de travail devant vous ... C est le fondateur de l Adam- BST , de l adic.geci et de l association-ebi qui vous le dit :-) Très heureux en tout cas que mes démarches précédentes vous aient fourni matière à statut et envie de vous battre
Cordialement
Christophe Goetz
http://adicgeci.centerblog.net


GUIGNARD Michel le 12/11/2012
Je suppose que l'avocat choisi n'en fera qu'une bouchée de pain !


Un avocat sur deux qui gagne, c'est trop beau surtout quand c'est le sien.

(Gaffe, j'ai déjà 63ans)


SCARPELLINI Michel le 12/11/2012
J'ai pas grand chose comme actions BCI mais je m'incris pour la forme.
Bonne initiative. il est temps d'arrêter de prendre les petits actionnaires pour des pigeons.
Bonne chance dans vos actions.


chena le 13/11/2012
Inscrit parceque la je suis plus que dégouté.

Un ami va certainement s'inscrire aussi il faut que je le contacte.


COTEZ le 14/11/2012
POUR MOI C EST FAIT


brahim le 15/11/2012
Bonjour
je viens de m'inscrire
pour infos je suis membre d'une association constituer de petits porteurs qui ont un procès en cours contre la société Automa Tech qui fut cotée en bourse et liquidé il y a a peu prés deux ans.


DUBOIS jean philippe le 19/11/2012
Bonjour

Mr COIFFET doit donner des comptes !!!
Merçi pour votre initiative


GOUTTENOIRE le 25/11/2012

« Je soussigné, GOUTTENOIRE JEAN LOUIS, demeurant 2 Allée des fontanieres 69670 VAUGNERAY 0478458754, atteste sur l’honneur ne pas avoir de conflits d’intérêts avec l’action que mène l'ADAM-BCI et demande a être inscrit en qualité de membre de l’association. »
J'ai aujourd hui 2800 titres au prix de revient de 4.49 euro soit 12572 euro de perte,et mon epouse 350 titre au prix de revient de 8.85 euro soit 3097.50 euro de perte soit un total de 15669.50 euro
Ces actions sont sur un PEA depuis 1999 pour ma part et 2007 pour mon épouse
Concernant la participation pour assurer notre défense elle serait fonction de ce que l on peut ésperer récuperer mais je serais pret tout de suite a mettre 800 euro et jusqua 10 a 15% de mes pertes pour pouvoir limite celles ci.

Cordialement

Gouttenoire Jean Louis
pour lancer une procedure





vernier le 26/11/2012
E091185
Je souhaite vraiment faire partie de ce regroupement d'actionnaires en colère contre cette société. Comment faire merci


GOUTTENOIRE le 26/11/2012
Comment une societe qui est valorisé 10 millions d'euros peut etre liquidé du jour au lendemain et ou est cette argent?
Que devient la technologie que nous avons financé pendant des années ?.
Ou sont les promesses de Mr Coiffet ?
Comment ce fait il que l amf le gendarme de la bourse n intervient pas?
Merci pour vos lumieres
Jean louis


chena le 27/11/2012
Bonjour,

En effet à la réunion d'hier soir nous avons évoqué ces sujets...

Il parait ABSOLUMENT incroyable, que nos 10 millions d'euros soit inférieurs aux défauts d'actifs de l'entreprise.

Rien, absolument rien ne transparait lors des chiffres édités lors des dernières années, bien au contraire : sur 5 ans la boite est à l’équilibre.

Qu'il y'ai plus de 9 millions d'euros de dette me parait plus que suspect.

La réunion d'hier nous a permis donc d'entrevoir un axe de stratégie pour de futurs recours.


vernier le 27/11/2012
Bci à 2,33 % et les autres où sont ils ? on ne peut pas leur dire voilà c'est fini pour vous, on est autant propriétaire


adam-bci le 29/11/2012
C'est la grande question. Où sont les 8 millions de titres qui manquent à l'appel ? A ce jour nous représentons environ 60 personnes, 320.000 titres et plus d'un million d'euros de préjudice estimé.

Nous appelons donc au rassemblement, même pour les anciens actionnaires ayant vendu leurs titres à perte à cause du discours mensongé de la direction.
http://adam-bci.centerblog.net


vernier le 06/12/2012
y a t il un numéro de téléphone pour vous joindre


anonyme le 25/01/2013
il n'y a plus personne ?


BDT le 29/05/2013
actionnaire de BCI depuis 2006 (2000 titres à 5,76 de PRU):
comment est-il possible que près de six mois après la liquidation judiciaire, aucune information officielle ne soit donnée aux actionnaires ? On dirait que tout ce petit monde, y compris la justice, s'est volatilisée ou bien même n'a jamais existé ! On est bien en France, et pas plus ce gouvernement qu'un autre ne cherche à redonner confiance aux petits investisseurs que nous sommes. Et ça parle de compétitivité et de BPI et que sais-je encore ! Il ne faut pas s'étonner si les petits porteurs investissent de plus en plus sur les sociétés étrangères !
N'y a t il pas moyen d'alerter voire de saisir la justice par le biais de l'association afin que les procédures ad'hoc soient exécutées ?
Merci de vos réponses.


anonyme le 29/05/2013
Bonsoir, j'espère qu'une action va voir le jour, je suis entièrement d'accord pour que les petits actionnaires soient respectés et défendus. Y a t il encore de l'espoir pour une poursuite mais pour cela il faudrait que beaucoup de pp se manifestent a bientôt donc j'espère


aubert le 05/08/2013
non informée je suis scandalisée! on nous prend pour qui? on découvre seule le problème; on daigne même pas m'avertir!
je me réveille tard certes mais je suis d'accord d'essayer de récuperer notre pécule!je suis prête à participer au frais d'avocat dans la limite d'un certain montant.
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour me manifester!


Brahim le 05/08/2013
Je suis toujours présent et toujours partant


pary le 03/09/2013
Bonjour ,est-ce que je peu faire parti de votre association et comment procéder?Je suis un petit actionnaire de 171 THEOLIA à 14euros prix de reviens.merci


pascal le 18/09/2013
Je découvre votre site seulement maintenant car aucune info de la part de FORTUNEO. j'ai toujours 1200 actions et une perte de 12000€.
Quel est l avenir de cette ligne a t on la chance de voir un jour une reprise ?


chcam le 07/10/2014
Qd est il? Pour ma part 8000€ de perte.


baldissar guy le 16/01/2015
guy.le 13 01 2015 j ai 27000bci je n arrive pas a savoir ou en est la procedure le credit agricole me dit que tant que la ligne n est pas efface c est que le jugement n est pas rendu aisse exact pouvez vous me renseigner merci


SCARPELLINI Michel le 16/01/2015
Bonjour à tous.

J'ai eu la même réponse de la part de ma banque. Tant que le jugement n'est pas rendu, pas de possibilité de mettre les pertes en moins values ....ça traine on ne sait pas pourquoi et le pire c'est qu'on a aucune information sur ce qui se passe ...


Ecrire un commentaire